8 messages.
Bonjour, je viens de lire cet article et des souvenirs me reviennent. Mon père a terminé sa carrière d'agent forestier à Ste Marie entre les années 1953 et 1963(à peu près), d'abord à Saint Jacques puis à Reculée.
A Saint Jacques, le logement de fonction qu'il occupait se trouvait exactement sur ce terrain, face à la purgerie qui servait à cette période de hangar à bananes. Une maison ancienne avec un étage et à côté une dépendance où se trouvaient la cuisine (à l'ancienne bien sûr) et quelques pièces où vivaient 2 familles. Nous jouions souvent sous et autour du manguier qui se trouve encore là, il était devant la maison.
Quel bonheur de prendre connaissance de cet article.
Je suis Daniella Canteteau, née ELIE, fille de Jacqueline Colette ELIE elle même fille de feu Jules Paul ELIE demeurant quartier St Laurent Morne des Esses STE MARIE, frère de Louis-Joseph Gaston ELIE (surnommé Aton).
C'est mon mari Loïc Canteteau, ancien gendarme à Ste Marie, qui a vu l'article.
Mon frère Jean-Hugues ELIE, ancien parachutiste, actuellement dans la police à Paris avait eu connaissance par son colonel de l'édifice de Aton à Vincennes.
Nous vous souhaitons une très belle commémoration le 8 mai et regrettons de ne pouvoir nous joindre à vous. Nous sommes domiciliés à Chicoutimi au Québec.
Cordialement
Daniella ELIE. CANTETEAU
Fabuleux document ,qui illustre l'histoire d' une commune à travers une équipe de football !!!La SAMARITAINE!!
vrai monument de cette ville typique et unique!!!
Bravo et MERCI à toi Luc de nous donner cette page de l'histoire ,notre histoire !!pur moment de bonheur !!!
Marthe VELAYOUDON
Bjr et mes vives félicitations pour ce site. Très intéressant. Sur le sujet consacré à La Samaritaine, je m'étonne de na pas y voir figurer mon père qui fut président, mon frère Félix (années 60) et moi-même (années 60 et début 70). Bien cordialement
Bonjour Luc.
Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton remarquablr travail de mémoire.
Cependant je voudrais, si tu permets apporter deux petites rectifications concernant l'article sur l'histoire de la Samaritaine.
Tout d'abord le score de la finale de la coupe mare gaillard c'était 2 partout et non 1 partout. Ensuite sur la photo il ne s'agit pas de Cécile Boudard mais de sa fille Yolande.
En tout cas je te remercie d'avoir fait remonter tous ces souvenirs.
Continue dans cette voie.
Alain CLERIMA
Bonjour, Belle présentation de Sainte-Marie. Félicitations.
Petite question, où peut-on trouver la carte (le dessin?) qui indique les plantations et les quartiers de sainte Marie et qu'on peut voir sur la page géographie (Un plan de la ville)? J'aimerais m'en procurer une.
Quelle belle initiative !
Wouah ! Simplement : MERCI beaucoup ; pour l'EMOUVANT compte-rendu, concernant, la vie du Père NGoma défunt _ BRAVO